Paris Society vient encore de frapper avec Mondaine de Pariso, un nouveau lieu chic et gentiment sulfureux. Des lumières tamisées, du velours, une boule disco… Un aller direct vers les trente glorieuses, coupe de champagne à la main.
On ne présente plus Paris Society. Récemment racheté par Accor, le groupe créé en 2008 vient d’ajouter une nouvelle adresse à sa collection qui comporte déjà Bonnie, Coco ou encore Raspoutine. Vous avez compris, des lieux où l’on jette négligemment sa carte bleue dans un seau à champagne tout en rigolant. Et encore une fois, on ne nous trompe pas sur la marchandise avec le dernier né, le bien nommé Mondaine de Pariso. Un neo-cabaret qui prend place en plein cœur du VIIIe arrondissement, au 23 de la rue de Ponthieu. Difficile de faire plus chic.
Cette fois-ci, Paris Society a décidé de nous renvoyer dans les années 70 dans un décor sur deux étages à la décoration sensuelle qu’aurait appréciés Serges Gainsbourg, Alain Delon ou encore Mireille Darc. On devrait s’y sentir très bien, cocktail à la main, dans cet étalage de velours, de miroirs fumés, de boules à facette, de lumières tamisées au son d’un groupe de musique ou de Dj set. Un lieu qui nous fait regretter l’interdiction de cloper dans les lieux publics, ne serait-ce que pour retrouver les ambiances enfumées tabatières.
Caviar, homard… haricots verts
Évidemment, on y mange, on y boit. Des produits raffinés et nobles en mode régressive : homard, caviar, truffes mais sur une carte qui aurait mérité plus de folie ou d’originalité : croque-monsieur truffé, pâtes gratinées au homard, pizzeta caviar, tarte chocolat et glace vanille. Et pourquoi pas une salade de haricots verts ? Ah si, c’est aussi sur la carte. Pas grave, on se rattrapera en sirotant des cocktails aux noms évocateurs : Soirée parisienne (champagne brut, sureau), Porn Muse (vodka, champagne, fruit de la passion, fleur d’oranger) ou encore Espresso léopard (vodka, café, noix de coco grillé). Ou alors une camomille de chez Dammann Frères ? Oui, c’est aussi sur la carte.